Rockin Gone Party 3

Programme

Biographies Bands

Affiches

Renseignements

Soutient

MIKE SANCHEZ (uk)

Mike Sanchez

Mike Sanchez, de son vrai nom Jesus Miguel Sanchez Bastida, est né à Londres le 17 février 1964, de parents espagnols. A l’âge de 11 ans, sa famille déménage dans le comté de Worcester dans les West Midlands, où Mike commence à s’adonner au piano, développant un amour inaltéré pour les classiques américains des années 50.
Chanteur, pianiste et guitariste, Mike Sanchez est aujourd’hui l’un des plus excitant et charismatique performer du Rhythm & Blues et du Rock’n’roll dans le monde. Son image indélébile d’un front man frénétique, assénant un puissant boogie-woogie au piano, dans un costume rouge imbibé de sueur lui a fait gagner des fans dans le monde entier et a attiré un parterre de légendes du Blues, du Rock’n’Roll et de célébrités du Rock qui collaborent avec lui.
Mike est impliqué dans un nombre assez incroyable d’enregistrements et de formations. Son parcours est loin d’être le fruit du hasard et son "pedigree", attesté par ses pairs, est impressionnant.
Mike a été honoré comme "clavier de l’année britannique" quatre années consécutives (2000-2004) par le très respecté Blues in Britain.
Pendant son adolescence, il se met à la guitare en autodidacte et forme les Rockets un trio rockabilly. Mike se voit présenté par Robert Plant (Led Zeppelin) qui tend à ce moment là en 1984 à former les Big Town Playboys, à l’ancien Chicken Shack Savoy Brown, au multi instrumentiste Andy Sylvester qui travaille pour Steve Gibbons. Ce groupe est spécialisé dans les reprises pures et dures de Rhythm & Blues d’après-guerre. Le pianiste de Procol Harum, Gary Brooker, devient un fan de la première heure ; il présente Mike et ses amis à Eric Clapton et Andy Fairweather Low d’Amen Corner. Ce dernier a d’ailleurs rejoint en tant que guitariste les Big Town Playboys pour deux ans dans les années 90. Mick Fleetwood de Fleetwood Mac est également un très bon ami qui l’entraîne régulièrement dans ses projets autant que possible.
Mike a participé à de nombreux enregistrements incluant, entre autres, l’album classique de rockabilly "Crazy Legs" avec le grand guitariste Jeff Beck en 1993.
Les Big Town Playboys ont ouvert d’innombrables fois la scène pour Eric Clapton au Royal Albert Hall de Londres et sont apparus à l’affiche de nombreux festivals de Blues européen, ou ont accompagné des Bluesmen tels que Lowell Fulson, Don & Dewey, Joe Hughes, Jimmy Nelson, Carey Bell et le grand Little Willie Littlefield.
Mike est actuellement un membre à temps plein du Bill Wyman’s Rhythm Kings pour la troisième année.
Le Bill Wyman’s Rhythm Kings, le premier super groupe à "géométrie variable", formé par Bill Wyman, l’ex bassiste des Rolling Stones, est composé des meilleurs interprètes de blues, boogie, jazz et rock’n’roll : Georgie Fame, Beverley Skeete, Albert Lee et Andy Fairweather Low
Mike va tourner, et enregistrer aux côtés de Georgie Fame, Andy Fairweather Low, Albert Lee, Graham Broad, Terry Taylor, Peter Frampton, Mark Knopfler, Martin Taylor, Eric Clapton...
En dehors de ses engagements en tant que Rhythm King, Mike est impliqué dans plusieurs projets d’enregistrements et de tournées, notamment dans une équipe de huit musiciens réunissant le légendaire guitariste Andy Sylvester, l’ex bassiste des Biscuit Boys, Al Gare, le batteur Mike Morgan, la chanteuse Imelda Clabby et la section de cuivre Harlem (Al Nicholls, Dave Priseman, Pete Cook).
Ce groupe a sorti en 2001 "Blues Boy" (MS003) et continue de recevoir des éloges de la scène blues et rock’n’roll en Grande-Bretagne et dans le reste de l’Europe.
Cette même année 2001 a vu la mise en route d’un tout nouveau projet : le propre label de Mike comprenant un magasin Internet le " Doopin’ Music " (www.doopin.com), sur lequel la première réalisation a été une collaboration de Mike avec les très bons bluesmen suédois Knock-Out Greg & Blue Weather, le résultat étant un album rock très chaud "Women & Cadillac’s" également disponible sur le label suédois Last Buzz Records.
En 2002, Mike a sorti un premier DVD de 85 minutes intitulé "Red, Hot.......Live !" qui inclut, entre autres, une performance solo, son groupe anglais ainsi que le Mike Sanchez Rhythm & Blues Revue, un condensé de show Rock’n’roll façon Alan Freed, Johnny Otis qui met en scène The Extraordinaires, un trio vocal de doo-wop accompagné de la renversante Imelda Clabby.
Les prochaines sorties sur Doopin Music font état d’un double album de la Rythm & Blues Revue ainsi que d’une compilation de titres enregistrés avec quelques amis célèbres de Mike tel que le légendaire Albert Lee.
L’année 2004 a permis aussi à Mike de coproduire une bande originale pour le film "I’ll Be there" avec Charlotte Church et Craig Ferguson.
Le principal but de Mike a toujours été de donner le meilleur de lui-même sur scène afin de rendre à ses fans d’hier et d’aujourd’hui l’admiration et les acclamations reçues lors de ses performances extraordinaires.

Ces musiciens (de sa formation à quartet) restant au festival Anglais The Rhythm Riot, Mike Sanchez sera accompagné pour ce concert de la Rockin Gône Party 3 par Darrel Higham & The Enforcers, backing band exceptionnel pour un pianiste exceptionnel.
Et qui sait, en fermant les yeux et ouvrant grands vos oreilles vous pourrez imaginer que sur scène sont réunis Little Richard et Eddie Cochran...


Web : www.mikesanchez.co.uk

 

fc

 

RockaRocky.com Since 2000